Var autisme et medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je saigne du nez

Aller en bas

Je saigne du nez Empty Je saigne du nez

Message  Admin Sam 5 Mai - 13:05

Pourquoi le nez est-il porté à saigner?

Notre anatomie en est la cause. Le nez comporte de nombreux vaisseaux sanguins qui servent à réchauffer et à humidifier l’air que vous respirez. Ces vaisseaux sont à fleur de peau et, par conséquent, plus fragiles.

Est-ce que les saignements de nez sont graves?

La plupart ne le sont pas. La plupart des saignements proviennent de la partie avant du nez et cessent après quelques minutes.

Que faire lorsque je saigne du nez?

Si vous saignez du nez, assoyez-vous et penchez légèrement la tête vers l’avant. Garder la tête au-dessus du niveau du cœur permet de ralentir le saignement. Penchez-vous vers l’avant afin que le sang s’écoule de votre nez plutôt que de couler dans votre gorge. Si vous vous penchez vers l’arrière, vous avalerez du sang, ce qui peut vous irriter l’estomac et vous donner la nausée, vous faire vomir ou causer une diarrhée.

Utilisez le pouce et l’index pour pincer les narines, juste entre le bout du nez et la partie dure et osseuse qui forme la racine du nez. Pincez votre nez jusqu’à ce que le saignement cesse. Maintenez une pression continue pendant au moins cinq minutes. Si le saignement persiste, recommencez pendant 5 à 10 minutes. Vous devrez consulter un médecin si le saignement dure plus de 15 à 20 minutes.


Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum