Var autisme et medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tableau de menus

3 participants

Aller en bas

Tableau de menus  Empty Tableau de menus

Message  Admin Jeu 7 Juin - 19:13

J ai été contacté par une personne asperger et ayant des enfants qui demandait de l aide pour faire une grille de menus ainsi que pour son organisation domestique.

J ai fait basique. Apparemment elle a eu trés peu d éducation sur le sujet et elle n a aucun soutien Mad

Tableau de menus  Menus_10

Je me suis pas étendue en cuisine mais j ai choisi de demander à ma mère ce qui pour elle semblait être équilibré.


Dernière édition par Admin le Sam 9 Juin - 12:35, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  had Sam 9 Juin - 11:57

je cherche ça aussi Wink

j'imagine comment automatiser une telle fiche
via une interface web (qui sortirai des .pdf à imprimer, et la liste de course)

had

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  liane Sam 9 Juin - 14:14

Pour les quantités, mon mari qui s'intéresse à la nutrition, à trouver sur un site québec ou canada un truc simple. Je trouve que cela permet de bien" visualiser" :

Aux 2 principaux repas, pour un adulte en bonne santé, pour une activité physique moyenne :
- 1 assiette telle que :
1/2 assiette = légumes ou crudités (tomates, carottes, salade, haricots verts, courgettes, artichauts, chou-fleur, radis, asperges, etc..)
1/4 assiette = féculents ( riz, pâtes, pommes de terre,pain,légumes secs, pate de la pizza, de la quiche)
1/4 assiette = viande, oeufs, poisson, crevettes, jambon ou tofu (proteine végétale)

- en plus une part de fromages ou 1 yaourt et/ou fruits frais
- un peu de sauce, de graisse et de sucre, car le corps en a besoin en petite quantité.
- un peu de fruits secs, pour les vitamines.
- boire sutout de l'eau

Il est très important dans tous les cas de prendre du plaisir au moment du repas. Mais cela c'est très variable selon les personnes. Certaines personnes prérèrent manger à plusieurs , d'autres préfèrent la solitude, le calme. Il y a des gens qui aiment gouter des choses nouvelles (mon mari !) d'autres restent sur leurs habitudes (moi!). Des gens qui apprécient de prendre leur temps, d'autre qui veulent que le repas soit vite expédié car manger et s'occuper du repas ce n'est pas du tout leur activité préférée dans la vie !!
Notre fille (NT) est comme ça ! Au début on n'a pas compris. Mais en fait il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas respecté aussi ! Si le temps du repas se transforme en galère ce n'est pas bon pour la santé.

L'idée de se faire des fiches préétablies pour les courses et les repas, c'est donc très bien. Par contre je ne sais pas comment tu vas les automatiser ??
Est-ce que tu ne peux pas utiliser les services d'un magasin drive ? J'ai vu sur certains site que l'on pouvait enregistrer une liste de courses sur son compte et on la ressort toutes les semaines.

On pourrait aussi simplement faire un tour virtuel dans le magasin pour faire un pré-choix avant d'aller chercher les produits. Personnellement je n'aime pas du tout rester longtemps dans les rayons alimentaires. Je suis NT mais je suis très vite aggressée par les odeurs et ça me gagnerait du temps...


liane

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  liane Sam 9 Juin - 14:28

Pour la personne qui cherche des grilles de menu, est - ce qu'il n'exite pas des systèmes avec des pictos autocollants à déplacer dans un tableau pour visualiser ce qu'on a ou va manger ?
Ou à faire "maison" avec des images découpées et du scotch double face, à coller sur une pochette en plastique? ou bien sur ordi avec images ou photos à copier-coller ?

Et surtout que cette personne ne cherche pas d'emblée la perfection ! Je commence à les connaitre les aspis ! Very Happy Wink


liane

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  had Sam 9 Juin - 15:25

c'est pour créer des variations automatiquement -au hasard, en considérant le besoin de chaque groupes à chaque repas- des menus hebdo, histoire de pas manger chaque semaine la même chose, le même jour.

ce qu'il me faut, c'est du contenu : des plats -avec leurs ingredients (pour faire la liste)-,
et des pictos et/ou des images (pour visulaliser) ;
dans un second tps, les recettes qui vont bien avec ;
puis dans une troisième phase de developpement, la possiblité de mettre des critères d'interdiction (genre couleurs, allergie ...)

en fait, c'est vraiment pas compliqué à faire technologiquement parlant ; c'est juste trier une base de donnée. les contenus, eux, c'est une autre histoire.

niveau perfection, bah, hein, quoi, faut pas me frustrer avant que je commence qd meme Wink

had

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  Admin Sam 9 Juin - 15:38

Laughing autant dire trois fois rien

Bon listez les ingrédients et je cherche les images dans mes bases de données. Razz

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  liane Sam 9 Juin - 15:54

Ouups, je crois que mon fils aîné stastiscien ( NT mais perfectionniste à ses heures Wink ) serait plus utile. C'est son métier de trier, organiser et donner un sens aux bases de données ( "faire parler les chiffres"). Very Happy "créer des variations etc... "il essaie de m'expliquer des choses comme ça aussi oui. Je pige pas tout ! Shocked Je comprends surtout les conclusions.

Je crois que je comprends ce que tu souhaites. Pendant les vacances d'été, je vais peut-être réfléchir à des recettes avec mon plus jeune fils ado ( celui pour lequel je viens discuter sur le forum asperansa). Je te tiens au courant !

Par contre j'ai l'impression que la personne qui a contacté Nath cherche quelque chose de simple??

liane

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  had Sam 9 Juin - 16:02

oh, oui, peut etre. mais ce bidule, c'est pour moi que je le fabrique, ça me sera utile Laughing

puis ça va m'occupé et me faire plaisir de faire ça, alors bon, je vais le faire de toute façon, et na ! tongue

ça n'empeche en rien que nath prépare sa propre version papier, pour la personne qui l'a demandé

je vous tiens au courant aussi, de toute façon, je vais piquer vos recettes pour populer ma base de donnée

had

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  Admin Sam 9 Juin - 16:04

Ah mais moi je trouve que c est une super idée hein !!!! Et puis pour la personne qui m a demandé il fallait du basique , elle galère déjà a s occuper d elle et de ses gamins donc pas sur qu elle puisse faire beaucoup de cuisine .

En plus si ça t occupe et te fait plaisir Had on peut pas lutter Laughing

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  liane Sam 9 Juin - 16:14

Et oui le plaisir et la motivation, y'a que ça de vrai !
Moi aussi je pense que ça pourrait être un super truc ton "bidule" , had. Very Happy

liane

Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de menus  Empty Re: Tableau de menus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum