Var autisme et medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recette tarte au légumes vidéo

2 participants

Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Mer 18 Avr - 19:17


Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Jeu 19 Avr - 18:53

argh voilà ça commence mal, pourquoi lorsqu'il y a écrit "pâte brisée" on voit des tomates ? il/elle pouvait pas filmer la pâte sans les tomates dessus ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Jeu 19 Avr - 19:00

bon "miss critique culinaire" sort les flingues :

1 - comment les tomates et le poivrons font-ils pour ne pas rendre de la flotte lors de la cuisson ?

2 - les oignons c'est meilleur frais et pas en sachet, mah késkécé des oignons pré-découpés ?! horreur et damnation affraid

3 - pitié pas de cuisson au micro-ondes, même en mode "crisp"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Jeu 19 Avr - 19:10

Laughing je me suis faite la même reflexion avec le " pâte brisée " Rolling Eyes

Tiens maryline toi qui cuisine beaucoup , nous faire des vidéos sympa quand tu fais une recette pas trop chère ça peut se faire ?

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Jeu 19 Avr - 22:27

why not... j'y réfléchis, faudrait que je réutilise le logiciel qu'arnaud m'a installé pour gérer les vidéos.
J'ai plusieurs recettes très simples. Par contre je ne sais pas mettre de texte sur de la vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 20 Avr - 20:07

Bon j'ai réfléchi lol
Si je me lance là dedans, dites-moi ce que je dois prendre en compte comme contraintes, pas la peine que je filme des recettes qui ne serviront pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  had Ven 20 Avr - 20:52

+ bon et savoureux (c'est subjectif, mais rien que à l'écrire je suis mdr)
+ pas cher
+ avec pas bcp d'elements
+ avec des produits facilement trouvables
+ rapide à faire
+ simple à preparer
+ adaptable de 1 à 6 personnes, juste en divisant/multipliant les quantités

... et, euh, perso là ... je sens que je vais me faire descendre : je ai pas de four ... mais un microonde-grill ...

pour l'édition video, si tu exportes vers youtube, tu pourra editer bcp de chose (textes, et meme refaire un peu de montage) directement en ligne (lien : page de support YT sur le montage)

il serait bon d'avoir d'autre avis de personnes ted :

+ pour les particularités, il faut peut etre une recette où un des elements puisse etre remplacable
(par exemple, du vert par du rouge)

+ un bon minutage de chaque action (et si possible en numérique, pas avec des aiguilles)

+ sans jargon, ou avec une bonne explication du vocabulaire si c'est indispensable

+ sans actions "casse gueule", où la probabilité de casser un truc ou renverser le plat est élevé

+ avec conversion des valeurs (par expl : thermostat 5 = en °C ?)

je sèche, il doit y avoir d'autres elements à ajouter à ces listes
à vous ! Wink


nb : si tu fais cette video, choisi un plat que tu aimes, tu risques d'avoir à le refaire ... pour ajouter des sequences videos à posteriori.

had

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Ven 20 Avr - 21:17


Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 20 Avr - 21:44

+ bon et savoureux (c'est subjectif, mais rien que à l'écrire je suis mdr)
Comme j'aime cuisiner et manger, ça devrait aller.... à moins que certains aliments soient à proscrire absolument comme des aromates ou épices.

+ pas cher
Un budget ?

+ avec pas bcp d'elements
combien maximum ?


... et, euh, perso là ... je sens que je vais me faire descendre : je ai pas de four ... mais un microonde-grill ...
LOOOL, j'ai déjà une idée de recette qui ne nécessitera pas de micro-ondes... tongue
par contre pour la suite, ça posera problème pour la cuisson au four, car je n'utilise pas de micro ondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  had Ven 20 Avr - 22:19

Interstella a écrit:+ bon et savoureux (c'est subjectif, mais rien que à l'écrire je suis mdr)

Comme j'aime cuisiner et manger, ça devrait aller.... à moins que certains aliments soient à proscrire absolument comme des aromates ou épices.

c'est une question difficile : quand je vois comment cuisine des nt par chez moi (genre, 100% beurre, sans épices, un max de sel), j'ai des doutes ... (je dois faire figure d'exception avec mon huile d'olive)

je pense que c'est tres spécifique (peut etre par manque d'education aux gouts), donc il faut voir
si c'est possible de mettre en options les épices. (c'est terrible d'écrire ça, j'adore les épices)

+ pas cher

Un budget ?

on doit partir sur qqs euros max par repas complet, par personne.
combien d'argent estimes tu mettre dans chaque repas que tu prépares ?

+ avec pas bcp d'elements

combien maximum ?

j'en sais rien : ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas partir à preparer un couscous ou une paella. ça demande bcp d'ingredients differents, et ça coute donc plus cher.

sans parler que coté pratique, tout le monde ne conduit pas : pas possible de sortir du xyz-marché avec trop de kg sous les bras. et de la perte potentielle de produits non utilisé pour un plat (car oublier, mal stocké ...)


... et, euh, perso là ... je sens que je vais me faire descendre : je ai pas de four ... mais un microonde-grill ...

LOOOL, j'ai déjà une idée de recette qui ne nécessitera pas de micro-ondes... tongue
par contre pour la suite, ça posera problème pour la cuisson au four, car je n'utilise pas de micro ondes

Very Happy
méthode scientifique oblige, je vais expérimenter la cuisson au micro onde (tiens, il va falloir que je retrouve le manuel ...)
en fait, je cuisine rarement autrement que sur les plaques (vitro-qqchose)

ça me fait penser que niveau ustensiles, tu dois aussi te limiter : j'imagine que si chez moi, ya pas des masses de truc pour cuisiner, ça risque d'être le cas chez d'autres Rolling Eyes (pas de robot par expl)

j'ai l'impression de te compliquer la tache Embarassed pcq qd meme, faut pas que ce soit un plat insipide.

et puis, c'est une video prototype : si ça prends pas, que personne n'utilise ce travail ; on se rabattra en privé sur tes recettes les plus sympa Razz )

had

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 20 Avr - 22:27

Interstella a écrit:+ bon et savoureux (c'est subjectif, mais rien que à l'écrire je suis mdr)

Comme j'aime cuisiner et manger, ça devrait aller.... à moins que certains aliments soient à proscrire absolument comme des aromates ou épices.


c'est une question difficile : quand je vois comment cuisine des nt par chez moi (genre, 100% beurre, sans épices, un max de sel), j'ai des doutes ... (je dois faire figure d'exception avec mon huile d'olive)

je pense que c'est tres spécifique (peut etre par manque d'education aux gouts), donc il faut voir
si c'est possible de mettre en options les épices. (c'est terrible d'écrire ça, j'adore les épices)

Je crois qu'on s'est mal compris. Je suis une adepte de l'huile d'olive, de l'olive tout court et des épices, s'il n'y a pas d'ingrédients qui posent problème : TANT MIEUX !
J'ai une recette de samoussas mais pas cuit dans l'huile, et le filet de poisson peut être cuit au.... micro-ondes ! tsss qu'est-ce que je ferai pas pour aider.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 20 Avr - 22:33

Bon, la première recette ultra simple à laquelle je pense :
rillettes de saumon à l'aneth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  had Ven 20 Avr - 22:44

Interstella a écrit:je suis une adepte de l'huile d'olive, de l'olive tout court et des épices, s'il n'y a pas d'ingrédients qui posent problème : TANT MIEUX !

oh oui, pour moi ça marche, pas de pbs, mais ...

... si on pense en général, avec les épices, il faut faire attention.

déjà que certains NT n'en consomme pas, ou qu'ils ne peuvent imaginer que l'on puisse faire cuire qqchose avec autre chose que du beurre salé ; j'imagine que pour certains NAT, ça va être compliqué ?

nath, un commentaire là dessus ? tu disais que les preferences spécifiques était en mode x5 chez toi ?

c'est pour ça qu'il faut avancer prudemment là dessus je pense.

(en apparté et en privé, les rillettes de saumon, hum, ça à l'air sympa tongue )

had

Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Sam 21 Avr - 9:01

Ici les épices c est un terrain glissant mais je sais adapter les recettes pour y palier.

J adhère a l idée de démarrer sur la rillette de saumon.

Je pense qu une fois qu on aura un exemple , on aura plus de retours des personnes la c'est un peu abstrait pour eux je pense.

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Sam 21 Avr - 11:56

ok, alors je prépare cette recette, mais soyez un peu patient, la vidéo n'est pas mon sujet de prédilection et il va me falloir penser à comment mettre tout ça en image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Lun 23 Avr - 20:44

Ben, j'suis contente j'ai réussi à mettre du texte sur une vidéo que j'avais mis en ligne sur youtube, je vous la poste pour le fun https://www.youtube.com/watch?v=Yn0ou7ik1aE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Lun 23 Avr - 21:16

Super cheers

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 18 Mai - 21:43

Vous avez été très patients Very Happy
Voici ma recette filmée, j'ai mis des annotations que je trouvais nécessaires car véhiculant des infos non visibles sur la vidéo. A vos gentilles critiques, car c'est une première pour moi de faire ce genre de vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=AV4K2r1RS1I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 18 Mai - 21:58

Ce qui serait sympa c'est quelqu'un essaye la recette pour savoir si cela est viable. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Ven 18 Mai - 22:01

C est pas mal du tout . Smile

Bon si on souhaite que ce soit accessible a tous sans l écrit Wink je dirai que par rapport à cet exemple j aurai :

mis l echalotte entière et je l aurai haché devant la caméra
mis le pot de poivre en grain et ensuite les grains
mis les ingrédients du court bouillon avec les autres mais j aurai plus décomposé la préparation du court bouillon en montrant chaque ingrédient dans un bol puis le verser dans la casserole

1 je rempli une casserole
2 je met l aneth dedans
3 etc
.
préssé le citron juste avant de le mettre c était plus simple

J attend le verdict de had et de yoyo les fins gourmets tongue en tous cas merci pour le travail c est un super début bounce

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Admin Ven 18 Mai - 22:02

On va voir si Had veut tester Laughing ou je mets yoyo en cuisine Razz

Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2012

https://varautisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Invité Ven 18 Mai - 22:07

Le souci c'est que durant une partie de la recette j'étais seule... donc je me suis filmée, d'où certaines scènes pas très centrées lol.

Mais je prends note de tes idées. Pour l'aneth on peut aussi en prendre de la sèche, mais c'est moins goûteux.

Bon les zhoms au fourneau ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette tarte au légumes vidéo  Empty Re: Recette tarte au légumes vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum